Aérodrome de Meaux-Esbly
77450 Isles les Villenoy

Tél : 01 60 04 28 45

Reportages 2020

2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 et avant


Date de mise à jour : 21/10/2020
Reprise des cours du BIA.

Depuis le 3 octobre, c’est la reprise des cours du BIA pour la promotion 2020-2021.
27 élèves, dont 10 filles, des établissements de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux suivent la formation cette année.

Au-delà de ces 40 heures de cours théoriques couvrant les 5 modules du programme, l’Ecole des Cadets permet à ces jeunes d’effectuer un vol en avion et un vol en ULM, de participer à des animations extérieures liées à l’Aéronautique (visites et conférence), d’être inscrits au programme “Objectif BIA” de la Fédération Française d’Aéronautique et de s’entrainer aux QCM de l’examen sur la plateforme “Aérogligli BIA”.

A la fin de cette formation théorique, les jeunes ayant obtenu le diplôme pourront faire un vol d’initiation de 30 minutes au sein de l’un des aéroclubs de Meaux Esbly partenaires de l’école Aéronautique des Cadets dont l’Union des Pilotes Civils de France, l’Aéronautique-Club de France, France ULM et Véliplane.

Pour tout complément d’information dirigez-vous vers notre page d’inscription…


Date de mise à jour : 13/06/2020
Journée jardinage

La nature est généreuse et n’hésite pas à envahir très vite les abords de notre clubhouse.

Ainsi par cette belle journée du dimanche 7 juin, Alain, Daniel, Eric, Franck, José, Marie-Claire, Pascal, Philippe, Sylvain, Thierry ont offert de leur temps et de leur sueur à l’embellissement de notre club, pour certains dès l’aurore pour bénéficier d’une certaine douceur, d’autres les relayant dans l’après-midi.

L’organisation s’est faite naturellement où chacun a choisi son activité en s’intégrant à celles des autres. La journée fut intense et des plus conviviales car ceux qui prenaient le temps de souffler en profitaient pour encourager les autres…

Le résultat est là… avec des haies taillées au cordeau, à nouveau notre emblème capte le regard des visiteurs dès leur arrivée sur la plate-forme…

A ces valeureuses et valeureux de ce dimanche, un immense merci et nos félicitations pour ces abords magnifiques…


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un site celhor.com